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Quoi manger en automne?

Posté le 14/11/2016

Alimentation, plan alimentaire, conseil alimentation

Clinique de santé l'arbre de vie                                  Pamella Guay-Tremblay

                                                                                   Naturopathe/ Entraîneure 

(819)979-3773                                                                                                   Enseignante yoga

 

 

 

 

Durant l’automne les arbres perdent tranquillement leurs feuilles et la nature commence à décroître pour faire place à l’hiver. Ce que nous ignorons, c’est que notre organisme aussi change durant cette belle période pleine de couleurs. Comment faire pour mieux s’y préparer? Voici trois astuces faciles pour vous.

 

Premièrement le système digestif commence à être au ralentie, il faut donc l’optimiser. Pour s’y faire, je vous recommande de choisir des aliments alcalins riches en fibres, et en minéraux afin de réduire l’acidité. Privilégier les aliments qui contiennent beaucoup de vitamines et des propriétés antioxydants.

 

Des aliments alcalins sont des aliments riches en bases et pauvre en substance acide. Le but est de réduire la quantité des aliments acidifiant et incorporer plus d’aliment alcalinisant durant cette période. C’est une excellente façon d’oxygéner le corps, d’éviter les baisses d’énergie et de protéger les surrénales. Voir la liste plus bas.

 

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Deuxièmement, je vous conseille d’allonger les heures de sommeil. L’idéale serait une heure plus tôt que votre heure habituelle. Petit truc facile, vous pouvez commencer par quinze minutes et graduellement augmenter. Pour certains c’est très dur de trouver le sommeil, nous vous invitons  à nous contactez pour plus d'astuces et de conseilles.

 

Troisièmement, adoptez quelques exercices trois fois par semaine. Il existe quelques enchaînements thérapeutique afin d’optimiser votre énergie et éliminer les douleurs musculaires très simple que nous pouvons vous montré dans une séances privées.  

 

Sur ce, nous vous souhaitons une belle saison en santé et n’oubliez pas, prenez soin de vous sinon qui le feras? 

 

Liste des aliments acides et alcalins

 

Aliments acidifiants:

 

-        La viande (y compris la volaille), la charcuterie, le poisson ; les corps gras animaux. 

-        Le blanc d’œuf.

-        Les produits laitiers riches en petit-lait : yaourt, kéfir, fromage blanc et  forts.

-        Les huiles végétales, notamment les huiles raffinées.

-        Les légumes secs (lentilles, pois, haricots blancs)

-        Les céréales, le pain, les pâtes ; la farine blanche, la semoule.

-        Le sucre raffiné et blanc ; les sucreries (chocolat, bonbons, confiture).

-        Le vin.

-        Les boissons industrielles sucrées. 

 

Aliments alcalinisants :

 

-        La pomme de terre

-        Les légumes verts, crus ou cuits

-        Les légumes colorés (carotte, betterave)

-        Épinard (très riche)

-        L’oignon, l’ail

-        Les herbes aromatiques

-        Les fruits,  surtout la banane

-        L’amande, la noix de brésil

-        L’eau minérale  alcaline

-        Jus de citron

 

                                                                  

Je suis en santé.

Je suis Clinique de santé l'arbre de vie.

Au plaisir de vous guider!

                                                   

 

 

 

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