La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Partager via un média social

SOS mal de tête

Posté le 21/11/2016

Maux de tête, migraine, remèdes.Maux de tête, migraine, remèdes.

Les maux de tête appelés aussi les céphalées sont les termes qui désignent une douleur ressentit au niveau de la boîte crânienne. À ce jour, une personne sur deux souffre de maux de tête et 12% d'eux ont des migraines mais selon une étude, 1/2 de ces personnes ignorent son statut de migraineux et ignorent trop souvent la nature de leurs maux de tête. Aujourd'hui je vais vous donner mes recettes pour éliminer vos mal de tête mais vous devez venir nous voir en consultation pour vous examiner de plus près.

 

La technique naturopamella:

Avant de vous parler des remèdes naturels et de mes recettes, je veux vous parler de la technique naturopamella. J'ai inventée ce nom car je suis naturopathe, mon prénom est Pamella et je passe énormément de temps à m'enrichir médicalement, je trouve des remèdes aux symptômes et j'améliore la qualité de vie des patients. Durant ses recherches j'ai tellement étudié l'anatomie que j'ai aussi développée des techniques pour m'aider à trouver plus vite des remèdes et aujourd'hui je vous dévoile une de mes techniques. 

Aviez-vous remarquer que votre mal de tête n'est pas toujours ressentie à la même place? 

Parfois vous avez l'impression qu'il est plus situé au niveau du front, parfois sur le côté gauche ou droit etc. C'est parce que chaque emplacement représente une partie du corps précis.

Par exemple: une patiente avait une douleur chronique au niveau gauche du cerveau. L'endroit où se situait son maux de tête (dans le lobe temporal) était reliée aux dents. Quand elle est aller chez le dentiste, son mal de tête est disparu. Cette technique n'est pas prouvée et n'est peut-être pas efficace à 100% mais elle marche la plupart du temps, c'est pourquoi je la garde et peut-être qu'un jour nous allons en faire une étude clinique beaucoup plus pousser. 

 

Comment j'ai développer cette technique?

Durant un chapitre de mes études, nous avons étudié les points repèrent anatomiques cérébraux reliés aux fonctions motrices et sensitives. En résumé une partie du corps correspond à un point du cortex moteur primaire ou cortex somesthésique primaire. Par exemple lorsqu'on joue un instrument de musique, le cortex pré-moteur coordonne les mouvements de plusieurs groupes de muscles squelettiques tandis que le cortex  somesthésique primaire reçoivent des messages provenant des récepteurs somatiques de la peau et des propriocepteurs qui se rapporte à la sensibilité du système nerveux aux informations provenant des muscles, des articulations et des os. La proprioception permet d'avoir conscience de la position de nos mouvements et donne les informations nécessaires à l'ajustement des contractions musculaires pour les mouvements et le maintien des postures et de l'équilibre. J'ai donc pensée que s'il y avait un déséquilibre ou un problème relié à cette région, il se peut que le corps nous envoie un signal et que si notre mal de tête provient d'un endroit précis, il est relié à cette partie du corps. C'est par la suite que j'ai essayée avec des amis, de la famille et les résultats étaient positifs. 

 

Les remèdes naturels : 

1) L'huile essentielle de menthe poivrée 

Menthe poivréeMenthe poivrée

2) L'huile essentielle de thé des bois

Thé des bois disponible iciThé des bois disponible ici

 

 Utilisation :

J'utilise c'est deux huiles essentielles ratio : 1:1 et je me masse les tempes et selon la région de mon mal je masse la partie du corps concernée en faisant un petit drainage. Pour en savoir plus contactez-nous.

 

 

Partager via un média social